Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La baise sous la braise...

6 Mars 2006 , Rédigé par Sifranc le correcteur Publié dans #Paillardises

Si tu baises comme tu écris...

... il faut fréquenter les salons paillards

 

Mon amie chansonnière Lili Roche (voir le lien ci-dessous)

Lili Roche

s’est spécialisée dans les chansons polissonnes et elle se produit avec ses musiciens dans de petites salles de concerts, cercles culturels et cafés-théâtres. Son répertoire issu des chansons de Colette Renard, Patachou, Annie Cordy, et autres exégètes du sans-gêne ne manquent pas de piquant. Lors d’un de ses concerts, Lili Roche s’est interrompue net sur le mot «onanisme» pour demander à l’assistance si ce mot lui était connu?

Au premier, rang, des jeunes premiers qui écoutaient sans trop comprendre la richesse des jeux de mots de la langue française, se sont consultés deux bonnes minutes sans trouver la signification de ce mot mystérieux. Après le récital, j’ai demandé à l’artiste si son gag était improvisé ou non. Il s’est avéré que non! En voyant les jeunes oreilles se dissiper, elle a voulu provoquer un brin. Ils ne savaient donc rien. À l’heure ou l’on peut visionner un tas de pornographies sur la Toile, le vocabulaire de base manque donc à ces jeunes petits branleurs d'arrière-cour de récré...

Au début de ma carrière de correcteur, un jeune journaliste engagé dans la rubrique Tribunal de simple police, était venu dans mon bureau pour me demander discrètement la signification d’un mot qu’il avait relevé lors d’une audience relative à une tentative de viol. Sa question: «L’avocat a dit qu’il n’y avait pas eu de traces d’éjaculation.» C’est quoi, une éjaculation?

Il est vrai qu’à l’époque, les dictionnaires étaient moins complets et pour trouver un mot cochon, il fallait se cacher pour que les parents ne nous surprennent pas en train de chercher le mot nichon ou vagin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article